Aller au contenu principal
Fermer

EDF abaisse son objectif de production nucléaire 2022, le titre recule
information fournie par Reuters 08/02/2022 à 11:22

EDF ABAISSE SON OBJECTIF DE PRODUCTION NUCLÉAIRE 2022, LE TITRE RECULE

EDF ABAISSE SON OBJECTIF DE PRODUCTION NUCLÉAIRE 2022, LE TITRE RECULE

PARIS (Reuters) - EDF recule mardi en Bourse de Paris après avoir de nouveau révisé à la baisse sa prévision de production nucléaire en France pour cette année, toujours en raison des problèmes de corrosion détectés sur plusieurs réacteurs.

L'action abandonne 2,39% à 8,182 euros vers 10h45.

Le groupe a annoncé lundi dans un communiqué ajuster son estimation de production nucléaire 2022 à 295-315 térawatts-heure (TWh) contre 300–330 TWh "dans le cadre de son programme de contrôles sur le parc nucléaire".

EDF avait déjà abaissé à la mi-janvier cette prévision, estimée initialement entre 330 et 360 TWh, à la suite du prolongement de l'arrêt des cinq réacteurs sur lesquels des problèmes de corrosion ont été décelés.

L'estimation de production nucléaire pour 2023, actuellement de 340–370 TWh, "sera ajustée dès que possible", a ajouté le groupe français.

Alors qu'EDF n'a pas chiffré l'impact financier de cette nouvelle révision, les analystes de Jefferies estiment que le rachat d'électricité par le groupe lui coûtera 2,1 milliards d'euros, soit 8% de sa capitalisation boursière.

Ce nouvel avertissement "devrait accroître la pression sur la notation de crédit" après que Fitch a récemment abaissé sa note de "A-" à "BBB+" et que Moody's et Fitch ont une perspective négative, a ajouté Jefferies dans sa note.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Luuet)

2 commentaires

  • 08 février 14:06

    Et tout ça à cause de l'EU ! Eh oui ! Vive l'Europe !!! L'UE impose la concurrence ! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? C'est un véritable cauchemar, une malédiction ! Quelle chance ils ont les Anglais, ils ont tout compris ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

Pages les plus populaires